Metal Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SYMPHONY X vs. DREAM THEATER

Aller en bas 
+8
Orakon
tuoni
shox
Frozen_Acide
circusb29
Wild-Child
MORBID
samycool007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel groupe preferez vous ?!
Symphony X
SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Vote_lcap31%SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Dream Theater
SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Vote_lcap69%SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:58

le sujet " classique " de tout les amateurs de prog en herbe !
moi je donne une petite preferance pour Dream a cause de leur sans faute et de leur efforts Sur scéne ( le dernier live Score notament a fort accent Pink Floydien dans Pulse .... ! ) mais a part ca .... musicalement ou techniquement , je les placeré tout les 2 sur la méme marche ...!
A vous chers Metalleux et metalleuses !


Dernière édition par samycool007 le Ven 30 Mai - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
MORBID
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:04

ehhhhhhh ben cela n est pas chose facile -(tu aurai pu mettre un sondage pendent que tu y eté ^^ et de plus en aura bientot inchallah une SECTION VERSUS ^^)

euhhhhhhhh éh ben MERDE XD XD

je voudrai pas choisir entre les deux , mais les deux dern album de DREAH T sont POURIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (octavarium SURTOUT YA ZEEEEEEH sa se rapproche BOCOUP DE METALLICA , il est pas trop mal mais MMMMM c est pas EUX c est pas leur genre)

alors que le dern SYMPHONY X MAMA MIYYYYYYYYYYYA ^^
une pur merveilles , c est pas un album , c est un objet serculaire donant du plaisir et meme des orgasmes auditive , il devrait etre vendu dans des SEX SHOP et non pas dans des dissquaire XD XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzblog.net/WOWDZFUN/
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:08

J'aime bien Octavarium Moi ! ! Very Happy
c'est vrai que c'est limite limite Heavy mais la piéce de la fin est quand méme magistrale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
MORBID
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:16

Very Happy j ai pas dit qu il est nul , j ai dit qu il décevé parce que c est pas du DREAM ^^ rien avoir avec FALLIN TO ETERNITY (ou infinity nssit XD ) c est complétement autre chose , sa se rapproche de METALLICA , c est pas que c est pas bien ,dison berk que c esdt pas EUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzblog.net/WOWDZFUN/
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:37

je vois mais bon tu sais , chez les grands ténors de la scéne ROCK , le challenge est souvant de ne pas se repéter et d'innover quoi qu'il en soit , donc il y'a pression ennorme + changement assez radical = avis divisé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
Wild-Child
Vétéran
Vétéran
Wild-Child


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 23/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:00

Octavarium (la chanson ) est pour moi une pure merveille , c'est tte la preuve du genie Dream Theatre !! , et en comparent avec Symphony je prefere largement les dreams , car comme tu la dit , ils innovent et aucun albums ne ressemble a son predecesseur ,contrairement a symphony x ou presque toute les chansons se ressembles avec une seccession de notes que certains appellent solos , denue totalement de feeling ! , voila , moi j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:30

XD XD ROMEO FAUT DES SOLOS DENUE DE FEELING XD astaghfirou allah , BLASPHEME QU ON LE TAPPE SUR LA BOUCHE XD (comme dir ai les juifs ^^)

MAIS CA VA PAAAAAAAAAAAAAAS ^^, yeeeeeeeeeeeeeew , écoute communion and the oracle ou alors set the world en FIRE , les mélodie SONT SUPERBE , et les solos n en parlant meme pas. c est dream ou les solos sont dénui de feeling et en voit ressortir tout les cours que PETRUCCI A APRIS DURANT CES ANNEES A BARKLAY , exemple le SOLO DE FATAL TRAGEDY , UNEEEEEEE PUUUUUUUUUUUUUUURE MERVEILLE DE TECHNICITE , vraiment une monstruosité rien que la TAB MA FAIT PEUR XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzblog.net/WOWDZFUN/
Wild-Child
Vétéran
Vétéran
Wild-Child


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 23/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:35

be faut dire que j'aime pas XD!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:39

Par contre , a comparer leur 2 GRANDS albums a savoir , Scénes from mémory de DT et The divin wings of tragedy ( pour moi le meilleur de SX ! ) , j'ai une nétte préferance pour l'album de SX , ahhhh les candlelight fantasia , sea of lies , la chanson titre ( la meilleur de tout le repértoire SX ! ) ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
Wild-Child
Vétéran
Vétéran
Wild-Child


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 23/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:48

samycool007 a écrit:
Par contre , a comparer leur 2 GRANDS albums a savoir , Scénes from mémory de DT et The divin wings of tragedy ( pour moi le meilleur de SX ! ) , j'ai une nétte préferance pour l'album de SX , ahhhh les candlelight fantasia , sea of lies , la chanson titre ( la meilleur de tout le repértoire SX ! ) ......


Donc t'es d'accord pr dire que a la longue , DT sont mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circusb29
Metal Addict
Metal Addict
circusb29


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:42

Une préférence pour Dream Theater ça c'est sur surtout coté formation l'ecole de Barklay c'est pas rien.Le seul HIC c'est que SX a un meilleur Vocaliste que DT,d'ailleur DT a jamais eu de bon Vocaliste mais sur les autres points,que ça soi Battrie Basse ou Guiatre je pense que DT l'emporte vu le dernier album de DT ou Portnoy a prouvé ça puissance dans la chanson DARK ETERNAL NIGHT, et aussi la participation de Petrucci a deux G3 live et Mee youg qui est sortie majeur de Promo a Barklay au violon cell.Mais ça réste deux Légandes du Prog Metal et c'est difficile de faire un choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Acide
Vétéran
Vétéran
Frozen_Acide


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Win at7ab
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:44

^^' je vais etre choquant, je ne trouve pas que Symphony X font vraiment du progressive, en plus je trouve qu'ils ont parfois la tendance a utiliser des riffs qui se ressemblent sur beaucoups de titres (Genre Of sin and Shadows -meme si je l'adore), par contre je trouve leurs titres sont Magiques et donnent l'impression d'écouter un rêve lol............

En gros je trouve que Dream theater sont bien mieux que SX, et je ne trouve que Octavarium soir un album aussi merdique que cela.


PS: je déteste les gens qui ont cette tendance a se sentir trahis quand un groupe change un peu style, normalement c'est plutôt le contraire. hihi
Revenir en haut Aller en bas
circusb29
Metal Addict
Metal Addict
circusb29


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:39

Frozen_Acide a écrit:
^^' je vais etre choquant, je ne trouve pas que Symphony X font vraiment du progressive, en plus je trouve qu'ils ont parfois la tendance a utiliser des riffs qui se ressemblent sur beaucoups de titres (Genre Of sin and Shadows -meme si je l'adore), par contre je trouve leurs titres sont Magiques et donnent l'impression d'écouter un rêve lol............

En gros je trouve que Dream theater sont bien mieux que SX, et je ne trouve que Octavarium soir un album aussi merdique que cela.


PS: je déteste les gens qui ont cette tendance a se sentir trahis quand un groupe change un peu style, normalement c'est plutôt le contraire. hihi

je suis d'accord avec toi forzen il y a plein de groupe qui change de style histoire d'explorer d'autres Horizons comme la fait Dream Theater ou aussi Opeth dans le dérnier album et je trouve que c'est ça le musique c'est sentir libre innové et pas avoir peur de cela c'est parce que comme ça qu'on invente de nouveaux gene musicaux
Revenir en haut Aller en bas
shox
Metal Knight
Metal Knight
shox


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:54

je les aimee tt les deux mais je préfére dream c plus le son est plus c dream koi
Revenir en haut Aller en bas
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:57

biensure que Symphony X fait du prog !
il faut entendre " Odyssé " ou " The Divin Wings Of tragedy " qui durent 24 minutes chacunes ! Arrow je peux te dire qu'en écoutant ca la premiére fois , t'aura l'impression d'avoir fait le tour de toute les musique existantes sur terre xD
Un petit APERCU de ce qui est la meilleur song de SX pour moi ( la chanson titre de Divine Wings Of TRagedy ! ) :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
Frozen_Acide
Vétéran
Vétéran
Frozen_Acide


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Win at7ab
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:40

Bahh je l'ai écouté de A à Z, et j'ai aussi écouter the Odessy, et j'ai trouvé ça trés prog, mais bon ça reste un avis personnel quand je dit que SX ne sont pas vrmnt prog (déja que je ne connais meme pas le sens exacte du Progressive XD)
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 34
Localisation : ALGER LA BLANCHE
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:51

XD le progressive ^^ c est quand ya des zik de plus de 6 minutes XD et des solos qui te font avoir honte d avoir une gratte chez toi , et quand ya peu de passage vocal ^^ (peut ne veut pas dire MAL ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzblog.net/WOWDZFUN/
samycool007
Metal Addict
Metal Addict
samycool007


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/05/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:34

une sorte de " Khaloutta " ou d'anarchie très bien Organisé et construite ! et ou , en écoutant les chansons , TU te rend vite compte que t'es a la traine ( comme musicien biensure lol ) ... une sorte d'eclaircissement a ce qu'a di morbid xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/samycool007
tuoni
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
tuoni


Masculin
Nombre de messages : 1079
Age : 35
Localisation : Somewhere between Goteborg and Tuska
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:52

Disons que le progressive est une sorte de melange de pluisuers musiques avec des passages instrumentaux supra complexes et surtout avoir des milliers de sonorités de plusieurs styles genre DT avec leurs passages blues ou plutot jazz parfois,des passages calmes puis d'un coup ca repart avec des riffs supra techniques,et d'un coup un solo de Petrucci :s tu vois genre c'es disons LA MUSIQUE METAL POUSSEE A L'EXTREME pour avoir le plus de sonorités possible Smile


Revenons au sujet maintenant,et moi je suis en train d'écouter Symphony X - The Divine Wings Of Tragedy Bière le riff au milieu de la chanson 10'24" (la chanson dure 20 mn xD) j'adore purée rani zahi!!et c'est pour ca que j'adore ce groupe,serieux il est tellement polyvalent la ou d'autres sont restés dans une monotonie quasi-ennuyeuse Symphony X offre une multitude de styles apparentés a chaque album .... Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
circusb29
Metal Addict
Metal Addict
circusb29


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:20

Voila le Progressive c'est simple en attrape plusieurs styles de musiques jazz,blues,be pop pleins de genres musicaux mélangé a la violence du metal et de ses riffs,ou le chanteur généralement absent si on compare par rapport au temps(instru vs voix),avec des solos bien sur intéminable d'ailleur il y a une bonne analogie a faire sur ce point LE PRO METAL c'est quoi:
une histoire de chevalier qui doit combattre un dragon et sauver une princesse:"Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy métal."
Revenir en haut Aller en bas
Orakon
Admin
Admin
Orakon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:14

Alors là, comme toujours, impossible de choisir entre ces 2 là ...

Je vote blanc, parce que même si je votais Symphony par exemple, dans 2 minutes j'aurai des arguments valables pour voter Dream, et inversement proportionnel ^^'

Mais si je devais faire un choix dans l'état actuel des choses, vu que j'ai trouvé les 2 derniers albums de Dream moyens (y a quand même de bonnes chansons), j'irai plutôt vers Symphony X >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://metalheart.1fr1.net
Frozen_Acide
Vétéran
Vétéran
Frozen_Acide


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Win at7ab
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:24

bbbahhh perso je n'ai pas beaucoup aimer le dernier album de Symphony X, alors que le dernier Systematic Chaos (DT) est un retour aux sources d'ailleur j'attends le prochain avec impatience.............mais ça reste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Orakon
Admin
Admin
Orakon


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:41

C'est vrai que si on cherche le prog, le dernier Symphony est nul, pas du tout prog, on entend à peine les claviers.
Mais bon, j'aime bien le heavy/thrash aussi, et faut dire que Russell Allen m'a ... épaté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://metalheart.1fr1.net
tuoni
Ultimate Metal Emperor
Ultimate Metal Emperor
tuoni


Masculin
Nombre de messages : 1079
Age : 35
Localisation : Somewhere between Goteborg and Tuska
Date d'inscription : 16/04/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:08

Exactement,c'est vrai que ce n'est pas si prog que ca le Paradise Lost Smile mais bon avouons que c'est un excellent album niveau guitare et solos ,coté metal pur!! riffs d'exception simplement!!


PS: Orakon ,toi aussi tu t'es rendu compte de ce qu'a fait ce malin de Allen!! yazzzzzah c'est un monstre Sad
Revenir en haut Aller en bas
SlipKnot
Metal Fan
Metal Fan
SlipKnot


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Partout
Date d'inscription : 09/06/2008

SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:06

il est vraiment difficile de choisir entre ces deux la mais coté prog je dirai Dram T bien que je suis mal placé pour juger en raison du manque savoir sur SX mais bon

conclusion les deux sont des merveille du metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Empty
MessageSujet: Re: SYMPHONY X vs. DREAM THEATER   SYMPHONY X vs. DREAM THEATER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYMPHONY X vs. DREAM THEATER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DREAM THEATER
» SYMPHONY X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Heart :: Forums Metal :: Progressive / Power Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser